Activités dans la région

Rendez vous sur le site web de l’Office du Tourisme de la Vienne et de l’Indre pour tout savoir sur les événements et les activités qui se déroulent dans la région.

Faire du canoé sur l’Anglin en partant de Château Anand

Pour une demi-journée de découverte, quittez Château Anand et descendez la rivière jusqu’à Angles sur l’Anglin. Vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur le village et son château médiéval
Pour une journée entière, descendez jusqu’à Vicq sur Gartempe. Vous découvrirez, non seulement Angles sur l’Anglin, mais aussi de nombreux châteaux qui sont au bord de l’eau.
La compagnie de kayak Fourmy assurera votre transport pour revenir à Château Anand.

 

 

Site d’escalade en plein air à 10 min à pied.

Les falaises calcaires percées par plusieurs grottes sont situées sur la rive droite de l’Anglin, à 10 minutes de marche. Le site connu sous le nom de “La Guignoterie” compte 120 pistes d’une longueur maximale de 35 mètres.
Contactez le club de spéléologie et d’escalade
pour des séances d’initiation pour des groupes jusqu’à 10 personnes (groupe minimum de 5 personnes).

 

 

Villes médiévales, abbayes et patrimoine culturel dans un rayon de 20 km

Visitez le magnifique village d’Angles sur Anglin et les fresques de l’abbaye de Saint-Savin du XIe siècle, patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visitez aussi la cité médiévale de Chauvigny avec un spectacle d’oiseaux de proie dans l’ancien château, l’abbaye bénédictine Notre-Dame de Fontgombault, l’ancien Château de La Brosse à Vicq-Sur-Gartempe.

 

 

Balneotherapy et sources thermales à La Roche Posay à 20km

Composée de 3 oligo-éléments naturels et essentiels pour la peau (sélénium, silice et calcium), l’eau thermale de La Roche Posay est reconnue pour les soins de la peau.
Profitez des propriétés apaisantes et des bienfaits de l’eau du centre thermal de La Roche Posay, 1er Centre Européen de Dermatologie Thermique. Le centre vous accueille pour un moment de détente et de ressourcement, au cœur de la nature, dans le parc de la station thermale.

 

 

Le chemin de St Jacques de Compostelle, des sentiers et des pistes cyclables

Des sentiers plus ou moins longs permettent de découvrir des villages pittoresques et authentiques entre Angles sur l’Anglin, Saint Pierre de Maillé et Mérigny.
La forêt, les rivières et les falaises sont omniprésentes. Au nord d’Angles sur l’Anglin se trouvent des grottes et abris troglodytiques avec des fresques préhistoriques, vieilles de 30.000 ans. Une reproduction de ce site, le Roc-aux-Sorciers, peut être visité à Angles sur l’Anglin.
Le chemin de Compostelle passe devant la porte de Château Anand.

 

 

Futuroscope à 50 km